PÂQUES

Publié le par Oscar Fortin

Pâques c'est avant tout l'issu d'un combat, d'un engagement qui nous fait passer d’un monde à un autre. Ce combat nous devons tous le mener dans notre quotidien, dans notre milieu de vie.

 

Il est un engagement inconditionnel pour la JUSTICE, la VÉRITÉ, la VIE, lesquelles doivent être accessibles à tous les humains de la terre.

 

Il est soutien aux faibles et laissés pour compte, compréhension et miséricorde pour les pécheurs et toute personne de bonne volonté.

 

Il est, par contre,  sans compromis avec les hypocrites, les orgueilleux et les puissants qui, derrière leurs personnages, mettent sur le dos des autres des fardeaux qu'ils ne peuvent eux-mêmes porter. 

 

Ce combat est également un service qui vient chercher ce que nous avons de meilleur en nous et avec nous pour le consacrer au mieux être de  nos frères et soeurs les humains.

 

Un tel combat rencontre des résistances, dérange et conduit inévitablement à des luttes, à des conflits, à des souffrances, à des rejets, à la croix dont l’aboutissement est cette Pâques, Jour de lumière et de libération.

 

"Je suis la Voie, la Vérité et la Vie…qui me suit vivra. » nous dit Jésus.

 

Pâque est l'assurance de la victoire des béatitudes, de l’amour, de la bonne volonté, du don de soi sur les forces du mensonge, de la tromperie, de la domination et de la mort.

 

Pâque c’est la Vie arrachée à la convoitise, à l’usure, aux souffrances et au temps.

 

PÂQUES C’EST LA VICTOIRE, EN JÉSUS RESSUSCITÉ, DE L’HUMANITÉ TOUTE ENTIÈRE.

 

JOYEUSES PÂQUES

 

 

Oscar Fortin

 

26 mars 2005

 

Publié dans RELIGION

Commenter cet article