LIBÉRATION DE QUATRE OTAGES COLOMBIENS

Publié le par oscar fortin

chavezfamiliarespg270208int.jpg
LA LIBÉRATION, EN CE 27 FÉVRIER, DE 4 NOUVEAUX  OTAGES DE LA FARC GRÂCE À LA MÉDIATION DE CHAVEZ
 
Des forêts colombiennes  à  Miraflores
 
Les Forces armées révolutionnaires de Colombie ont libéré, mercredi, quatre députés colombiens, qu'ils retenaient en otages, depuis des années, dans le cadre d'un accord conclu, sous l'égide du Président vénézuélien, Hugo Chavez. Un groupe d'une soixantaine de rebelles a remis Gloria Polanco, Luis Eladio Perez, Orlando Beltran et Jorge Gechem, qui souffriraient de problèmes cardiaques, ont affirmé les sources proches du gouvernement colombien. Cette libération constitue un nouveau succès pour Chavez, qui a irrité le Président colombien, Alvaro Uribe, en demandant une reconnaissance politique des FARC.
 
 
Le Président Chavez a reçu officiellement ce grand groupe de frères colombiens, lors d’une cérémonie dépourvue de tout protocole à 19h à la résidence officielle de Miraflores.
 
 
Le chant des hymnes nationaux des deux nations frères fut l’exchavezfamiliares270208int.jpgpression d’une grande joie pour le succès de la Mission humanitaire Chemin vers la paix, rendu possible grâce à la médiation du Venezuela.
 
De quoi donner espoir à toutes les familles dont un des leurs est détenu par l’une ou l’autre des forces en présence. Pour le moment, les Forces révolutionnaires colombiennes (FARC) procèdent à la libération des otages de façon unilatérale et dans des conditions que l’armée colombienne ne facilite pas toujours. À signaler que le Président du Venezuela s’est adressé directement au chef des FARC pour qu’il prenne les dispositions nécessaires pour assurer les meilleures conditions de santé d’Ingrid Betancourt à la libération de laquelle il promet de déployer tout ce qui est en son pouvoir.
 
 
 
Oscar Fortin
28 février 2008
 
 

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article